Le mot du proviseur

Le mot du proviseur  par Administrateur le 2020-08-20

En accueillant nos élèves et étudiants, nous avons la volonté de développer en chacun d’eux l’ambition de leur potentiel. Pour cela, nous portons un regard positif et bienveillant sur chaque jeune, élève mais aussi citoyen et adulte en construction.

Par une politique éducative faite d’exigence, de prévention, d’information, d’écoute, d’aide, de mise en responsabilité et d’apprentissage de l’autonomie, nous nous attachons à transmettre et construire des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être.

De même, valoriser chaque jeune dans son travail, ses efforts et ses réussites, fait partie de nos objectifs. C’est pourquoi, il est important pour nous, d’individualiser, d’accompagner, de favoriser la curiosité intellectuelle, culturelle, tout en veillant à l'épanouissement personnel de chacun.

Générer le plaisir d’apprendre, faire accepter l’effort, prendre en compte la globalité de la personne, révéler les talents, mener à la réussite, telles sont nos missions que nous nous assignons envers l’élève ou l’étudiant qui intègre le lycée Victor Hugo d’Hennebont.

Denis Chauvois